Chez client ou chez vous : nous consulter
1.00 jour(7.00 h)
Places min. : 1 personne
Places max. : 1 personne
2 000.00 € HT / session ou chez vous : nous consulter
Les prochaines sessions
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous et nous fixerons ensemble la date de votre choix.
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Personnels concernés
• Technico-Commercial
• Chef d’agence VI
Objectif
-
Accompagner le stagiaire dans une démarche d’acquisition de compétences commerciales
-
Définir des axes de progrès personnalisés
Programme de la formation
Le savoir
• Remettre à niveau les connaissances, les méthodes et les outils liés au métier de technico-commercial
• Le déroulé d'une visite commerciale chez un transporteur
• Mettre en œuvre les méthodes et les bonnes pratiques en situation face au client
• Construire avec le stagiaire un plan d’action de progrès personnalisé
• Partager avec le responsable le plan d’action validé
Le savoir faire
• Accompagner le technico-commercial dans sa journée-type : pendant ses préparations de visites ainsi que pendant les visites clients
Modalités pédagogiques
• Formateur certifié
• Outils propres à l’entreprise (organisation, techniques de vente…)
• Visite commerciale
Pré-requis
• Avoir fait le e-learning « découverte du pneumatique PL »
Compétences visées
- Connaissances Techniques et Maîtrise des Produits
- Gestion de l'opportunité
- Gestion de la Valeur Client
- Négociation
- Relation Service Clients
Indicateurs
Satisfaction des apprenants = 4 sur 4
Evaluation début = 11,8 sur 20
Evaluation fin = 16,8 sur 20
* Source : questionnaire de satisfaction sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023 (1 participants).
Accessibilité handicap
Si votre état de santé nécessite des aménagements particuliers, n'hésitez pas à contacter notre Référente Handicap Formation : referent-handicap-formation@michelin.com
Suivi et évaluation
•Attestation de stage
•Feuille d’émargement
•Évaluation sur la journée