Site de Cataroux - Clermont-Ferrand ou chez vous : nous consulter
1.50 jour(10.50 h)
Places min. : 4 personnes
Places max. : 9 personnes
770.00 € HT / personne ou chez vous : nous consulter
Les prochaines sessions
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous et nous fixerons ensemble la date de votre choix.
nous contacter
Personnels concernés
Vendeurs ou toute personne en situation de vente.
Objectif
A l’issue de cette séquence vous serez capable de comprendre le sens de l’utilisation de la méthode "CIPAC":
- Prise de contact
- Identification du besoin client
- Reformulation, proposition, argumentation
- Formuler l’accord
- Conclure
Programme de la formation
Le savoir
- Présentation de la méthode de vente CIPAC et le rôle du Vendeur
- Connaître et utiliser les étapes de la méthode de vente CIPAC
- Valoriser les services différenciants de mon entreprise
- Utiliser les outils d’aide à la vente
Le savoir faire
- Valoriser vos conditions commerciales
- Valoriser les services apportés aux clients
- Se différencier des concurrents
- Vendre et obtenir l'engagement du client
Modalités pédagogiques
- Documents techniques et commerciaux
- Jeux de rôles
- Formateur Commerce Certifié
Pré-requis
- Aucun
Compétences visées
- Connaissance du Secteur
- Gestion de la Valeur Client
- Gestion des Comptes
- Relation Service Clients
- Gestion de l'opportunité
- Partenariat Commercial
Indicateurs
Taux de satisfaction : 98%*
Evaluation début : 10,8 sur 20*
Evaluation fin : 18,6 sur 20*
* Source : questionnaire de satisfaction sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023 (38 participants).
Accessibilité handicap
Si votre état de santé nécessite des aménagements particuliers, n'hésitez pas à contacter notre Référente Handicap Formation : referent-handicap-formation@michelin.com
Suivi et évaluation
- Attestation de stage
- Feuille d’émargement
- Évaluation des connaissances en début et fin de stage (QuizzBox) avec un minimum requis de 15/20 à la fin de la formation.