CALL CENTER B2B 2024

Standard

Site de Cataroux - Clermont-Ferrand ou chez vous : nous consulter

0.50 jour(4.00 h)

Places min. : 4 personnes

Places max. : 16 personnes

230.00 € HT / personne ou chez vous : nous consulter

Les prochaines sessions

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous et nous fixerons ensemble la date de votre choix.
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Personnels concernés

  • Télé-opérateur
  • Responsable de Call Center
  • Réceptionnaire

Objectif

  • Conseiller un consommateur sur le changement de ses pneus
  • Argumenter techniquement et commercialement son prix de vente 
  • Développer les ventes additionnelles en argumentant et valorisant les produits et services
  • Réaliser des substitutions rapidement et efficacement

Programme de la formation

Le savoir

  • Rappels techniques (législation, marquages…)
  • Les techniques pour répondre aux clients : choix des mots, argumentation par l’image
  • Les marques et les gammes TC4
  • Comment faire une substitution efficace

Le savoir faire

  • Accueillir au téléphone
  • Appliquer dans le travail les techniques de vente et de questionnement
  • Argumenter et valoriser les produits et les services
  • Savoir faire une substitution efficace et rapide

Modalités pédagogiques

  • Les documents techniques et commerciaux
  • Les moyens audiovisuels, les jeux de rôles autour de la voiture
  • Formateur Commerce Certifié

Pré-requis

Aucun

Compétences visées

  • Connaissances techniques et maîtrise des produits 
  • Orientation Client 
  • Relation Service Clients
  • Adaptabilité
  • Vente

Indicateurs

Niveau de satisfaction sur le contenu de la formation : 98%*

Evaluation début de formation : 9,9/20*

Evaluation fin de formation : 18,5/20*

* Source : questionnaire de satisfaction sur la période du 01/01/2023 au 31/12/2023 (310 participants).

Accessibilité handicap

Si votre état de santé nécessite des aménagements particuliers, n'hésitez pas à  contacter notre Référente Handicap Formation  : referent-handicap-formation@michelin.com 

Suivi et évaluation

  • Attestation de stage
  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des connaissances en début et fin de stage (QuizzBox) avec un minimum requis de 15/20 à la fin de la formation.